Internationale Gesellschaft für Neue Musik


CALL PUBLIQUE - SAISON 2019

Aujourd’hui les practiciens de la musique contemporaine ne se définissent plus seulement par une seule notion d’identité, mais par des identités combinés de styles, de différentes origines et technologies.

Dans le comité directeur de l’IGNM Berne, ces identités modulaires sont fortement représentées.

Dans notre saison 2019, nous souhaitons proposer de mettre ces multiples variétés en contexte d’un programme accompagnateur de discussions. C’est pourquoi nous sommes à la recherche de propositions de projet qui se réfèrent à un ou plusieurs thèmes : 

1 ) CORPOREALITE
La musique actuelle comme évènement instrumental et/ou la performance corporelle sont établies comme étant « la norme ». Nous recherchons les positions les plus exceptionnelles avec l’instrument comme corps, avec le corps comme instrument et leur mutuelle interconnexion.

2) IDENTITES ELARGIES
La recherche du développement de l’humain et de son environnement naturel et technologique par des champs de travail comme ‘extended cognition’, des algorithmes, des interfaces et de l’électronique tout court.

3) MIX & MASH
Une fête multi-styles ! Pop, Ambient, Electro, New Wave, Groove, House, Metal combinés au courants de la musique contemporaine sont de mise, l’important est le dispositif et le choix ingénieux du mélange.

4) BELONGING
L’appartenance culturelle et sociétale, migration, citoyens du monde : Quelle est l’endroit avec lequel nous nous définissons et vers où se porte notre choix d’appartenance.

Pour votre candidature, le comité directeur de l’IGNM attends un premier dossier de projet d’environ une page en Allemand ou Anglais ou Français qui décrit comment le projet répond à un des thèmes donnés, comment le thème sera « incarné » et en donnant une proposition concrète du programme (avec les indications usuelles, les CV des interprètes et un budget du projet)

Vos projets sont à remettre sous « Call Publique – Saison 2019 jusqu’au 30 septembre 2018 à info(at)ignm-bern.ch


© 2018

Internationale Gesellschaft für neue Musik - Bern